Menu
Your Cart

Fleur de sel de Camargue

Fleur de sel de Camargue
Fleur de sel de Camargue

Fleur de sel de Camargue


Comme elle n'est jamais en contact avec la glaise du fond de l'œillet ce qui la rend plus pure que le reste du sel. A contrario, le gros est le sel du fond qui du coup est moins pur et donc souvent gris.

Le saliculteur cueille la fleur de sel délicatement grâce à sa lousse, juste à la surface du cristallisoir. Cela se fait pendant l'été lorsque le soleil chauffe fortement l'eau des marais salants. On la récolte manuellement tous les jours, pour ensuite l'égoutter et la faire sécher pendant 1 an.

La fleur de sel a pas mal d'avantages par rapport au sel fin : elle possède un goût plus délicat mais plus prononcé, il en faut moins pour donner du goût. Elle pénètre mieux dans les aliments, de manière plus homogène, et se dissout plus rapidement, voilà pourquoi on l'utilise en fin de cuisson. Ce sont les cristaux les plus fins.

Côté santé, elle est moins chargée en sodium, ce sodium qui entraine tous les méfaits du sel que l'on connaît : hypertension artérielle, accidents cardiovasculaires, AVC, maladies cardiaques et rénales, risque d’obésité, d’asthme, etc. La fleur de sel est aussi plus chargée en oligo-éléments et minéraux.

Elle est souvent plus chère que le sel fin car on en produit beaucoup moins. Pour information, il existe une sorte de fleur de sel de terre, tiré du sel rose de l’Himalaya qu'on appelle flocons de sel rose à la couleur rose saumonée, et à la consistance tout aussi légère que la fleur de sel de mer.


Conseils d’utilisation :

Elle relèvera en subtilité une tomate fraîche et toutes vos salades. Ajoutez-en dans toutes vos viandes, vos poissons, fruits de mer, crustacés et tous vos accompagnements. Déposez-en délicatement sur un foie gras ou un dessert.


Saveur et odeur 



Valeurs Nutritionnelles Moyennes pour 100 gr

Valeur énergétique : Kj     /Kcal     

Lipides :      g, AG saturés :   g, Glucides :       g,

Dont  sucres :     g, Protéines :      g, Sel :    g.


DDM /à consommer de préférence avant le : VOIR AMBALLAGE.

À conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Transformé et conditionné à l’île de la Réunion.

Poids net : 75g

Mail : lamaisondesepices97400@gmail.com

écrire un avis

Note : Le HTML n'est pas pris en charge !
Mauvais Bon
  • Stock: En Stock
  • Modèle: Fleur de sel
  • Poids: 0.08g
Produits vendus : 0
Produit(s) vu(s) 199
3,50€
H.T : 3,50€
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.